Ces temps ci dans les magazines on commence à beaucoup nous parler du maquillage minéral.

Il s'agit de produits 100% minéraux, 100% naturels, c'est-à-dire libres de tout composés chimiques synthétiques: pas de parfum, pas d'huile, pas de talcs... rien susceptible d'irriter la peau ou de provoquer une allergie et surtout le rendu est bien plus naturel que tous les autres fond de teint.

maquille_

En France pour l'instant ça arrive à tâtons seul Bare Minéral tient le haut de l'affiche suivi par l'Oréal qui essaye de suivre le mouvement, cependant aux États Unis il y a déjà plein d'enseignes qui commercialisent ces produits avec une qualité égale mais à des prix beaucoup plus abordables!

Pour ma part je me suis tourné vers logo2

Le plus dur dans le maquillage minéral est de trouvé SA teinte, mais EM (on va l'appeler par son petit nom entre nous ;) ) a pensé à tout et propose pour cela un sample kit, où vous devrez choisir "3 Foundations, 1 Blush and Face Color, et 1 Concealer" ce qui signifie 3 fond de teint, un blush et une poudre de finition ou un corecteur pour seulement 5$ de frais d'envoi soit environ 3€! (vous pouvez d'ailleurs commandé un sample kit à chacune de vos commande).

Je vous conseille également de prendre un baby kabuki lors de votre commande d'échantillons car celui-ci vous permettra d'appliquer au mieux votre fond de teint et ne vous coûtera que 6$!!!

Une fois la bonne couleur trouvé vous pouvez vous lancer dans une commande complète n'hésitez pas à prendre un kit de 6 voir 12 articles respectivement à 34 et 50$ dans lequel vous pourrez prendre les articles de votre choix en taille maxi et même des pinceaux (qui soit dit en passant sont vraiment top!)

Lorsque vous passez commande visitez toujours la page Community/specials où sont indiqués les offres en cours vous donnant droit à une réduction et/ou à des cadeaux!!!

Lorsque vous aurez reçu votre nécessaire voici comme appliquer votre fond de teint :

              etape_1etape_2etape_3

1 - Tournez votre pinceau à l'intérieur du couvercle de votre pot, après avoir versé une petite quantité de maquillage minéral, jusqu'à ce que l'intégralité du produit soit absorbée.

2 - Tapotez le pinceau pour enlever tout surplus de produit : le fond de teint minéral ne doit pas se voir sur l’extérieur du pinceau.

3 - Appliquez le fond de teint minéral sur la peau en mouvements circulaires, en partant de l’extérieur du visage au niveau des pommettes, puis en vous dirigeant vers le front, les joues et le nez. Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat. N’oubliez pas qu'une petite quantité de fond de teint minéral suffit.

Afin d'illustrer d'avantage mes propos voici les photos de mes produits EM, notamment presque tous leurs pinceaux et un aperçu de leurs FAP (récemment j'ai commandé le sample kit de FAP contenant 10 échantillons de 1g de FAP des couleurs de mon choix, sachez qu'un gramme ça paraît peu mais il vous en faudra peu pour donner de la couleur à vos yeux!!!)

Voici mes pinceaux EM :

pinceau_txt

Vu d'ensemble de mes articles EM (les 2 tubes sont des gloss) :

boite

Rendu des FAP et des blush EM sur ma peau (assez claire) :

couleur

FAP : cliché / good china / oasis / jasmine tea / casual friday  /medium brown (sourcils) / samba lessons / wildflowerswildflowers / smokey / baby-sitter / 10 items or less / planeview / mistletoemistletoe / cypress

Blush : summer troll / salon fun / photo album / nick nack

PS : N'hésitez pas à cliquez sur la photo afin de la voir en + grande.

Un grand merci à mon chéri pour la prise de photo et le travail qu'il a fait sur celles-ci!!