Comme vous le savez sûrement il y a quelques semaines Davy a sorti sa 1ère BD, si vous ne l'avez pas encore c'est le moment de foncer!

Il était une fois une fille que j'ai rencontrée deux fois

Double BD réalisée par DAvy Mourier


 _500____iletaitcouv_24

 

 

"Il était une fois une fille que j'ai rencontrée deux fois"

 

Il était une fois, en l'an de grâce 1998, un garçon et une fille qui ne s'étaient jamais vus et qui vivaient à 600 kilomètres l'un de l'autre. Il se sont rencontrés sur un tout nouveau système de communication : Internet. A cet époque MSN s'appelait ICQ et on se rencontrait sur des Chatroom à la vitesse d'un 56k. Au bout d'un an, ils perdent contact... 8 ans plus tard, la fille retrouve la trace du garçon, grâce à Google...


"Il était une fois..." est une belle histoire d'amour auto-"blog"raphique qui n'aurait pas été possible sans les nouvelles technologies. Aujourd'hui on ne drague plus avec des lettres, aujourd'hui on chat sur MSN, on s'envoie des SMS remplis de tendresse,on se séduit en wifi.

Un hommage aux outils technologiques mais aussi à Paris, cadre rêvé pour une histoire d'amour.


L'album a été entièrement réalisé avec des outils numériques, photo numérique et tablette graphique. Cette bande dessinée est là pour contredire les gens arriérés qui ont peur du virtuel... Avec l'édition de cette BD et cette histoire vraie, le virtuel n'a jamais été aussi concret.

 

"Papa, maman, une maladie et moi"

 

Lorsque notre père est malade, l'univers se craquelle.

Tout est remis en question, sa vie, la nôtre... mais cela va plus loin, c'est la vie au sens large qui perd son sens. Comment se préparer à la mort de son papa ?

Comment ne pas devenir fou lorsque l'on se prend notre impuissance en pleine gueule ? Cette bande-dessinée parle de ça...et de deux ou trois autres trucs.

Vous pouvez désormais acheter cette bande dessinée chez 2xmoinscher!


Bon et pour une fois je vais crâner un peu lol si on trouve la BD chez nous c'est un peu (voir beaucoup lol) grâce à moi en effet j'en ai parlé au service produits qui a été emballé et a pris contact avec Davy et son éditrice et hop une super BD en ligne!!!

Bonne lecture!!!